REJOIGNEZ-NOUS!

La Coalition internationale n’est ouverte qu’aux organisations indépendantes. Une personne ne peut pas devenir membre de la coalition si elle ne représente pas une institution ou une organisation.

D’autres entités, telles que des personnalités de haut rang, l’UNICEF, ou d’autres, peuvent soutenir la Coalition internationale. Pour plus d’informations, veuillez contacter le  comité directeur.

Avantages des membres:

Les organisations qui se joignent à la Coalition recevront des mises à jour sur le travail de la Coalition, des suggestions d’activités, des outils et des publications, et toute autre information pertinente recueillie par le comité directeur, tels que les dates d’événements à venir liés à la campagne de ratification, des meilleures pratiques et des enseignements tirés de la campagne.

Qu’attend-on des membres de la Coalition internationale?

En tant que membre de la Coalition internationale, vous êtes tenu de:

  1. Respecter les principes et l’esprit de la Convention relative aux droits de l’enfant, ainsi que la mission et les objectifs de la Coalition internationale;
  2. Encourager d’autres ONG ou des réseaux qui répondent aux critères et qui sont basés dans votre pays / région, ou qui font partie de votre réseau, à devenir membres de la Coalition internationale et à s’engager dans la campagne de ratification;
  3. S’informer sur le 3èPF CIDE et diffuser des informations et des outils à ce sujet;
  4. Partager des idées sur la meilleure façon d’atteindre les objectifs de la Coalition internationale;
  5. Intégrer le travail pour la ratification de la 3éPF CIDE dans les activités de votre organisation et en faire une priorité;
  6. Être actif dans le processus national de votre pays pour la ratification de la OP3CRC.

Chaque organisation est libre de déterminer le temps qu’elle investit pour son travail dans la Coalition internationale. Il n’ya pas de frais d’adhésion.

Les membres peuvent décider de quitter la Coalition internationale à tout moment en nous contactant .

L’adhésion peut être résiliée sur décision du comité directeur de la Coalition internationale si un membre a entrepris des actions contraires aux principes de la Convention relative aux droits de l’enfant ou à la mission et aux objectifs de la Coalition internationale.

Processus d’adhésion à la Coalition internationale:

Pour devenir membre de la Coalition internationale, votre organisation ou votre réseau doit remplir notre formulaire d’adhésion et signer une courte déclaration d’engagement. Si vous êtes une organisation internationale ou un réseau, nous encourageons également tous vos bureaux à adhérer à la Coalition séparément afin de s’assurer qu’ils soient tous pris en compte et qu’ils reçoivent tous des informations de première main sur le 3èPF CIDE.

Si votre organisation a été invitée à rejoindre la Coalition par un membre du comité directeur, veuillez l’indiquer dans le formulaire. Vous serez automatiquement accepté dans la Coalition lors de la réception de votre formulaire d’adhésion signé.

Si votre organisation n’a pas été invitée à se joindre, les co-présidents du comité directeur examineront et approuveront votre formulaire d’adhésion signé. Toute demande qui suscite des soupçons quant à l’identité ou aux motifs du demandeur sera renvoyée au comité directeur pour décision. Le comité directeur peut décider de demander les statuts de l’organisation du demandeur, le cas échéant.

POUR DEVENIR MEMBRE, VEUILLEZ REMPLIR notre formulaire d’adhésion  en  anglaisfrançais  ou  espagnol.

JOIN US!

The International Coalition is open to independent organisations only. Individuals cannot be a member of the coalition if they do not represent and institution or organisation.

Other entities, such as high-level individuals, UNICEF, etc. can be supporters of the International Coalition. For more information, please contact the Steering Committee at info@ratifyop3.org.

Advantages of becoming a member:

Organisations which join the coalition will receive updates on the coalition’s work, proposed activities, tools and publications and any other relevant information collected by the Steering Committee, such as upcoming events linked to the ratification campaign, best practices and lessons learnt.

What is expected from the International Coalition members?

As a member of the International Coalition, you are expected to:

  1. Respect the principles and spirit of the Convention on the Rights of the Child and the mission and objectives of the International Coalition;
  2. Encourage other NGOs or networks that fit the criteria from your country/region or within your network to become members of the International Coalition and become engaged in the ratification campaign;
  3. Be informed about the OP3CRC and disseminate information and tools about it;
  4. Share ideas on how best to achieve the International Coalition’s goals;
  5. Integrate the work for the ratification of the OP3CRC as a priority in your organisation’s activities;
  6. Be active in the national process of your own country for the ratification of the OP3CRC.

The time invested for the International Coalition work will be decided by each organisation. There is no membership fee.

Members can decide to leave the International Coalition at all times by contacting us at info@ratifyop3.org.

Membership can be terminated upon decision of the Steering Committee of the International Coalition if a member has taken actions which are contrary to the principles of the Convention on the Rights of the Child or to the mission and objectives of the International Coalition.

Process for joining the International Coalition:

To become a member of the International Coalition, your organisation or network should fill in our membership form and sign a short statement of commitment. If you are an international organisation or a network, we encourage all your offices to also apply separately in order to ensure that all are included and receive first-hand information about the OP3CRC.

If your organisation has been invited to join by a member of the Steering Committee, please indicate so in the form. You will automatically join the Coalition upon receipt of your signed membership form.

If your organisation has not been invited to join, the co-Chairs of the Steering Committee will review and approve your signed membership form. Requests that arouse any suspicion about the identity or motives of the applicant will be referred to the Steering Committee for decision. The Steering Committee can decide to request the statutes of the applicant’s organisation, if relevant.

TO BECOME A MEMBER, PLEASE FILL OUT OUR MEMBERSHIP FORM in English, French or Spanish